Les crédits chômeurs

Le crédit chômeur apparait depuis que la crise financière désiste dans la vie quotidienne. Cela dit, tout comme les travailleurs, les chômeurs ont aussi leur besoin primordial à répondre, ce qui demande un octroi de prêt auprès de ceux qui sont en mesure de prêter. Toutefois, il faut reconnaitre que les banques classiques n’accordent jamais de prêt pour les chômeurs, c’est la raison pour laquelle ces derniers doivent passer par de nouveaux circuits qu’est le micro crédit.

Un point sur le microcrédit
Le microcrédit est une forme de crédit dédié aux chômeurs. Ces crédits sont généralement à rembourser par mois et sert à régler les activités économiques durables et rentables. Les personnes sans emploi qui n’ont pas donc accès aux banques ordinaires peuvent aller directement dans les microcrédits. A l’aide du prêt, il serait possible que les chômeurs créent leur propre entreprise.

Les types de microcrédit
Deux sortes de microcrédit sont disponibles notamment, le microcrédit professionnel pour dépanner les activités des personnes en difficulté ou pour une aide à la réalisation d’un projet de création d’entreprise. Le microcrédit social est le prêt pour les ménages qui veulent couvrir les besoins de consommation afin de trouver par la suite un emploi.

Les règles à respecter pour les chômeurs
Afin de satisfaire au mieux les besoins primordiaux des chômeurs, ces derniers doivent savoir respecter certaines règles concernant les emprunts. Il faut dans un premier temps qu’ils sachent que les prêts doivent être remboursables sur une échéance déterminée sans dépasser celle-ci pour éviter toute forme de pénalisation. Dans un second temps, le chômeur ne doit en aucun cas dépasser le seuil de son budget dans un crédit. Le seuil est fixé à 30%. Dans un troisième temps, il est tenu de bien faire une évaluation de soi pour voir s’il est capable de rembourser ou non.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *