Ne pas trouver d’emploi ne soustrait pas à la nécessité de s’alimenter, ou de payer un loyer. Mais en plus, disposer d’un peu d’argent peut aider à démarrer une activité d’auto-entrepreneur, donc de rebondir et de vaincre la situation de sans emploi. Le prêt chômeur peut s’effectuer avec ou sans garantie.
Le prêt pour les sans emploi avec garantie
Ce type de prêt consiste à donner en garantie de remboursement un ou plusieurs biens de valeur. Certains emprunteurs chômeurs fourniront ainsi le nantissement de leur crédit au moyen de leur maison dont ils sont propriétaires, ou d’une voiture de luxe, ou encore par d’autres objets couvrant le montant de l’emprunt. Le crédit obtenu peut alors atteindre 100 000 euros, à un taux de remboursement peu élevé, et pour une durée de crédit de 10 à 20 ans.
Les fonds obtenus seront utilisés comme l’emprunteur le veut, mais il doit se souvenir que ses dépenses ne doivent pas excéder 30% de son budget, dans ce crédit. Le débiteur doit s’en tenir à une gestion rigoureuse de l’argent emprunté, pour pouvoir rembourser correctement cet emprunt.
Le prêt pour sans emploi non garantis
Sans garantie, un prêt chômeur sera moins élevé en termes de montant obtenu et de durée de remboursement. Le taux du crédit sera par contre important. Un emprunt de 20 000 euros pourra être alloué sur une durée d’un à 5 ans pour rembourser. Ici, le débiteur ne dispose d’aucun bien de valeur à fournir en garantie ou nantissement de son emprunt.
Cette formule répond à la situation du chômeur locataire de son logement. Dans tous les cas, l’argent obtenu doit être remboursé avec rigueur, aux échéances convenues. Respecter les engagements souscrits est une attitude qui permet de prouver une bonne gestion personnelle.
Laisser un commentaire