Organisme de prêt récemment fondé (en 2009), Prêt d’Union est un pionnier du crédit inter-particulier sur Internet en France. Sur Prêt d’Union, des investisseurs effectuent une levée de fonds pour constituer les capitaux de fonctionnement de l’établissement de prêt. Les membres peuvent dans un premier cas, devenir investisseurs, contribuant pour la mise en place du capital, ou dans un autre cas, être emprunteur pour bénéficier des offres de prêt proposées par l’établissement financier.
La base est la consolidation de la relation entre prêteurs et emprunteurs, certains font des économies qui servent de financement de crédit pour les autres. Toutes les activités peuvent s’effectuer en ligne, sur Internet.
Les offres de crédit disponibles auprès de Prêt d’Union
D’abord, les offres de crédit proposées par Prêt d’Union ne sont pas renouvelables. Les crédits ordinaires sont présents auprès de cet établissement, dans le cadre d’acquisition de matériel : comme le crédit auto, le crédit bateau, …, les circonstanciels comme le crédit mariage, les travaux, …
En effet, il s’agit plutôt de confiance, car le prêt se fait donc entre particuliers par intermédiaire de l’établissement financier tel que Prêt d’Union. Comme premier critère, la résidence en France métropolitaine est requise distinctement à toute personne souhaitant bénéficier d’un prêt chez Prêt d’Union avec des justificatifs de revenus stables en outre des critères d’âge (entre18 et 70 ans) et la condition sociale.
En avantage, par rapport aux offres d’autres établissements financiers, Prêt d’Union est la plus avantageuse avec un taux d’intérêt le moins élevé. En plus, les offres sont novatrices en utilisant Internet et téléphone pour presque toutes les opérations et même la souscription de crédit. Les réponses sont rapides et satisfaisantes car la somme demandée est rarement réduite à la suite des études.
Que faire en cas de chômage ?
Bon nombre de chômeurs tentent le crédit entre particuliers, avec des argumentations solides, cela est possible. Dans le cas contraire, la CAF fournirait des solutions propices. Cependant, une souplesse est accommodée en cas de chômage fortuit en arrangeant les modalités de paiement par des reports ou un recul d’échéance.
Laisser un commentaire