Sofinco : l’organisme de prêt transnational

Sofinco : l’organisme de prêt transnational

Sofinco est un organisme de prêt spécialisé dans le crédit de consommation, fondé en 1951 dans le cadre de rééquipement des particuliers suite à la Seconde Guerre mondiale. Après la privatisation définitive en 1957, elle est devenue une société internationale en s’installant en Maroc, en Portugal puis en Allemagne et en Hongrie.

Visiter le site de Sofinco

Elle est une filiale de Crédit Agricole SA depuis 1999, investissant dans d’autres plusieurs domaines comme l’Automobile, en contribuant à la prospérité de nombreuses marques avec des collaborations et des partenariats. Les activités exercées par cet organisme sont diverses comme les ventes physiques, vente en ligne, la publicité mais surtout le financement et l’octroi de crédit.

Ce que propose Sofinco parmi ses offres de crédit
Pour tous les projets express ou à long terme pour l’avenir, que ce soit dans la construction, l’ameublement, ou les projets de mariage, Sofinco met à disposition de ses clients particuliers le Prêt Perso pour une utilisation large. Il s’agit de l’offre la plus simple qui ne nécessite pas assez de justification dans l’usage de la somme empruntée entre 1000 et 40 000 euros avec une durée personnalisable.
Autrement, pour les projets concrets, Sofinco propose les : Prêt Auto, Prêt Moto, Prêt travaux, … Les simulations et les réponses afin de valider le crédit sont rapides. Le service est de facile accès et disponible en ligne avecl’espace client qui facilite l’accès aux informations et la simulation de prêt.

Il y a également les offres de rachat de crédit qui, en dehors des prêts immobiliers, se somment jusqu’à 100 000 euros.

Le cas des chômeurs face aux offres de prêt chez Sofinco
Sofinco est à la portée de tous, même ceux qui sont dans la mesure de ne pas pouvoir rembourser les mensualités. Il est sûr que les coups de pouce financiers sont fortement sollicités dans les périodes difficiles, c’est pour cela que Sofinco propose la solution aux chômeurs.
Avec l’attestation Pôle Emploi, il est possible de faire recours à un report de crédit jusqu’à trois mensualités. Il est également possible de négocier la réduction de la mensualité jusqu’au moment où on trouvera un emploi.